Géodétection dans les Hauts-de-Seine (92) : l’action permettant de détecter sur le terrain les points caractéristiques d’un réseau enterré, cela comprend sa localisation dans l’espace, sa profondeur, son diamètre et sa nature
La géodétection des réseaux souterrains dans les Hauts-de-Seine (92), en vue de leur cartographie, est l’une des toutes premières opérations à réaliser avant de commencer des travaux publics. Il est donc important de réaliser des investigations approfondies afin de déterminer la position exacte des circuits souterrains. Grâce à notre matériel technique, nous saurons géoréférencer vos circuits. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.
Nous intervenons dans tous les Hauts-de-Seine, notamment à Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Colombes, Courbevoie, Rueil-Malmaison, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Clichy…
Pourquoi effectuer une détection de réseaux ?
La géodétection de réseaux en classe A dans les Hauts-de-Seine (92) s’effectue en amont de tout projet sur l’espace public ou privé. Cette opération doit être réalisée avant le démarrage effectif des opérations. Les circuits peuvent en effet être enterrés dans le sol de la zone où vous devez effectuer ces travaux. Il faut donc réaliser des investigations et un géoréférencement afin de pouvoir localiser précisément chaque circuit. Un accident peut donc se produire rapidement. Par exemple, une pelleteuse peut accidentellement endommager des câbles électriques souterrains sous tension, une conduite de chauffage ou une tuyauterie à une faible profondeur.
Ces dommages peuvent entraîner de graves conséquences comme des risques d’électrocution (haute tension ou basse tension), des explosions de conduites appartenant à GRDF ou GRT ou des échappements de produits toxiques. La sécurité du chantier est ainsi compromise et constitue un danger pour la santé des ouvriers qui y travaillent, ou des personnes qui habitent à proximité.
Le coût de réparation de ces ouvrages est également exorbitant, car il peut rapidement atteindre des milliers d’euros. Cela pourrait retarder, voire empêcher la réalisation de votre projet. Pour éviter ce genre de problèmes, il est donc indispensable d’avoir une bonne connaissance de l’état d’occupation du sous-sol avant de débuter des travaux dans les Hauts-de-Seine (92). Au sein de notre entreprise possédant une certification professionnelle dans ce domaine, nous détectons, localisons et répertorions chaque circuit enterré dans le terrain où vous allez réaliser des opérations.