Caméra canalisation prix

Caméra canalisation prix si vous êtes en recherche de fuites ? La caméra d’inspection (étanche, avec endoscopie) est utilisée pour contrôler l’état de vos réseaux câblés et le passage de vos canalisations à l’aide d’utilités tels qu’un écran, une sonde, un fil d’insertion ou encore des éclairages LED. 

Elle permet également d’identifier et de localiser la zone des problèmes présents dans vos systèmes de canalisation. Afin d’éviter des dépenses supplémentaires inutiles (achat d’accessoire et location), nous vous conseillons de faire appel à notre entreprise ERP SERVICES. En effet, nous disposons de tous les outils nécessaires et d’une équipe technique de professionnels experts qui s’occuperont pour vous de rechercher et résoudre vos problèmes de circuits enterrés. 

Chez ERP services nous n’assurons pas de livraison de matériel mais des inspections professionnelles et des services de qualité garantis. 

Contactez-nous !

Comment se déroule une inspection par caméra de vos canalisations ? 

Avant toute chose, il est important de savoir que la réalisation d’une inspection de la zone de canalisation par caméra se déroule en 3 étapes. 

La première étape consiste à faire une exploration et un état des lieux. Notre équipe technique procède donc à une étude des plans et des cartes des circuits d’eaux, ainsi qu’à la recherche, au recensement et à l’identification des conduites d’évacuation. Après la visite, notre équipe d’expert détermine le meilleur moyen d’intervention et les matériaux à utiliser selon les spécificités de votre circuit enterré (avec endoscopie endoscope, télévisée…) et commence la mise en place du matériel professionnel. 

Ensuite, la seconde étape va consister en l’inspection et la localisation proprement dite de vos réseaux d’assainissement de vos canalisations avec le système d’une caméra télévisée résistante à l’eau et facilement détectable. Nous choisissons le modèle de d’inspection par enregistrement la plus adaptée en fonction du diamètre et de la longueur du tuyau à étudier. La caméra d’inspection de canalisations est ensuite introduite manuellement dans le tuyau à l’aide d’un fil pouvant mesurer plusieurs mètres. La surveillance peut alors commencer. La caméra d’inspection endoscam avance progressivement dans le passage des canalisations pour faire une inspection complète et un enregistrement de l’intérieur, puis les images capturées s’affichent sur le contrôle vidéo de notre équipement. Nous pouvons ainsi visualiser les images concernant l’intérieur de vos réseaux de canalisation et identifier facilement l’origine du problème

Pour terminer, nous déterminons les solutions adéquates pour la résolution de votre problématique et l’entretien de votre gaine et de votre tuyau (débouchage, hydrocurage, réparation de fuite de puits). La troisième étape est celle de la proposition des solutions et des recommandations. À la suite de notre intervention, nos équipes de professionnels vous communiquent le rapport de celui-ci. Il contient tous les détails concernant les anomalies et défauts relevés sur vos circuits d’eaux, de télécom, de canalisation… Le rapport de celui-ci vous sera utile pour une demande de remboursement des coûts de débouchage et de réparation de vos circuits enterrés ou égouts auprès de votre assurance. Pour l’inspection de vos canalisations par caméra, faites donc confiance à notre entreprise, ERP SERVICES

Quel est le coût de cette prestation ?

Caméra canalisation prix : pour cette prestation ERP Services réalise pour vous, l’inspection par caméra de vos canalisations et peut aussi effectuer le débouchage de celles-ci. Pour cela, il est évident qu’il y a un prix et des tarifs nécessaires. Mais attention car cela dépend de plusieurs critères : 

  • Votre lieu d’habitation (plus ou moins loin) en fonction du déplacement à réaliser
  • Le nombre de canalisation à inspecter 
  • La longueur des canalisations par rapport au matériel
  • Si l’opération doit être réalisée en plusieurs fois ou non

Autrement dit, notre tarif varie en fonction du service et de vos besoins. Le tarif sera donc différent pour chaque service réalisé en prenant compte de ces critères ci-dessus.

Faites appel à nos services et recevez un devis gratuit en moins de 24h pour pouvoir estimer les prix et les tarifs en fonction de vos besoins.

Comment utiliser la caméra d’inspection canalisation ? 

L’utilisation d’une caméra ou plusieurs caméras d’inspection vidéo ou d’endoscope de canalisation n’est pas très compliquée mais elle a un prix par rapport au forfait de son utilisation. L’appareil doit être introduit progressivement dans les canalisations ou le regard d’égout par un fil. En principe, le câble dont est équipée la caméra d’inspection lui permet d’être envoyé dans des endroits très profonds afin d’inspecter les canalisations. Dès que l’outil est dans les canalisations, il capte des images qui sont retransmises en direct sur l’affichage de contrôle, sous forme de vidéo. On peut donc voire clairement tout ce qui se passe dans la canalisation, et plus particulièrement la localisation de la source du problème.  

Pour des résultats plus optimisés, nous utilisons 3 caméras selon le diamètre des canalisations soumises à inspection (par exemple une caméra endoscopique ou endoscope pour des tuyaux ayant un faible diamètre).

Voici donc les différents modèles des caméras que nous utilisons : 

  • La petite caméra d’inspection étanche est adaptée aux canalisations d’environ 80 mm. Avec 4 leds d’éclairage, un métrage affiché de contrôle et un champ de vision de 90° la petite caméra d’inspection, étanche Prokam pour piscine est d’une grande efficacité. 
  • Le modèle moyen, en l’occurrence le modèle Prokam+ 35 mètres, elle couvre un diamètre de 200 mm, avec un champ de vision de 120°. Écran TFT 7 » (15,5 cm x 8,8 cm), elle a une tête haut de gamme à capteur CCD Sony en acier inoxydable. 
  • La caméra d’inspection Prokam Bigdaddy 60M est dédiée aux canalisations de plus de 200 mm. Avec 12 LED blanches ultras brillantes et une tête de caméra en acier inoxydable et optique en cristal de saphir inrayable, elle permet de réaliser une inspection avec la plus grande précision possible. 

En bref…

La caméra d’inspection de canalisation par vidéo est utilisée pour contrôler et faire l’exploration de l’état de votre réseau de canalisation. Elle permet donc de rechercher, d’identifier et de localiser les problèmes présents dans votre réseau de canalisation et d’assainissement. Nous vous conseillons de faire appel à ERP SERVICES. En effet, nous disposons de tous les équipements nécessaires et d’une équipe de professionnels experts qui s’occuperont pour vous de rechercher et de résoudre vos problèmes de tuyaux enterrés d’assainissement en faisant leur diagnostic. De plus, une fois la prestation terminée, nos experts vous produisent un rapport contenant une carte de représentation de vos circuits câblés enterrés et égouts ainsi que de leurs caractéristiques (longueur en mètre, diamètre, profondeur, câbles…). 

Faites appel à nos services et recevez un devis gratuit en moins de 24h pour pouvoir estimer les prix selon vos besoins et votre demande. Mais également pour votre projet de piscine et toutes autres constructions. Tout problème peut être détectable, contactez-nous ! 

En savoir plus : Inspection caméra canalisation

Nous contacter

Nous contacter

Caméra canalisation - ERP SERVICES