Réseaux sous dallage

Vous ne savez pas par où passe votre système de canalisation sous dallage ? Vous suspectez une fuite sur votre réseau de chauffage, de gaz ou d’assainissement situé sous vos dalles ? N’hésitez plus et adressez vous à votre société experte ERP SERVICES. A l’aide de leurs compétences et de leur matériel de pointe, nos techniciens sauront identifier précisément le tracé de votre système de canalisation sous dalle. Vous permettant ainsi de mettre à jour vos plans de coupe et d’intérieur et de marquer votre circuit de canalisation dalles en respectant les critères établis par la norme NF P 98-332.

N’hésitez pas à recourir à nous ! Vous obtiendrez un devis gratuit de votre projet en moins de 24h.

En savoir plus : Détection de réseaux

Qu’est-ce qu’un réseau sous dallage ?

Le réseau sous dallage est un circuit de canalisation enterré sous les dalles de votre sol installé pendant la construction de la fondation de votre habitation. Ces canalisations enfouies sont la plupart du temps destinées à l’alimentation en eau potable ou à l’évacuation des eaux usées, au réseau de chauffage, au réseau d’électricité, de gaz et parfois même au réseau télécom. Ces canalisations sont le plus souvent constituées de tuyaux et gaines en polyéthylène, en fonte ou en PVC.

Le système de canalisation sous dallage comporte de nombreux avantages tels que :

  • Un chauffage ou un refroidissement homogène de la pièce (s’il s’agit d’un circuit de chauffage) ;
  • Une meilleure isolation thermique de votre pièce ;
  • Une réduction considérable des nuisance sonores ;
  • Son esthétisme et sa praticité, car les gaines ne sont pas apparentes.

Cependant, ce type de canalisations enfouies comporte aussi quelques inconvénients comme le fait qu’elle puisse être difficile à identifier et à réparer en cas de fuite.

Pourquoi faire appel à ERP SERVICES pour la détection de réseaux sous dallages ?

A l’aide de leurs compétences, de leur savoir-faire et de l’équipement de pointe qu’ils détiennent, les techniciens d’ERP SERVICES sont en capacité de détecter tout type de canalisation (électrique, chauffage, gaz, assainissement, télécom) sous dallage dans votre maison ou votre local professionnel.

La détection de ces réseaux vous permet d’identifier précisément le trajet de vos canalisations et donc de pouvoir agir en toute sécurité lors des travaux, tout en faisant des économies en sachant exactement où se situent chaque canalisation.

Comment se déroule la détection de canalisation sous dallages avec ERP SERVICES ?

Dans le cadre d’une détection d’une canalisation conductrice, notre équipe experte utilisera un équipement de détection électromagnétique de dernière génération.

Si la canalisation n’est pas conductrice, nous privilégierons de l’équipement de détection tel qu’un géoradar ou bien une caméra d’inspection ou une sonde pour la détection encore plus précise de vos réseaux d’assainissement. Les caméras d’inspection de canalisation d’assainissement nous permettent de visualiser des images nettes et précises du foyer de vos tuyaux, afin de détecter et localiser rapidement le problème (casse, fuite, bouchon, mauvais raccordement…).

Une fois les tracés de vos gaines précisément identifiés, nous les reportons les éléments  à l’aide d’outillage topographique sur vos plans d’intérieur (si le réseau est à l’horizontal, dans une même pièce) ou vos plans de coupe (si votre réseau passe par différents étages) afin de les mettre à jour et vous permettre de faire des économies lors de vos travaux, ainsi que de sécuriser le chantier. 

Nous sommes également en capacité d’effectuer le marquage au sol de vos réseaux avant votre chantier. La nature de chaque ouvrage est identifiée par un coloris bien précis et établi dans la norme NF P 98-332. Pour cela, nous utilisons un équipement  approprié à votre situation : des bombes de couleur pour une marquage avant chantier ou bien des adhésifs de couleur pour un marquage servant uniquement à la visualisation.

En bref

Qu’est ce qu’un réseau sous dallage ?

Le réseau sous dallage est un des éléments du réseau de canalisation enterrées sous les dalles de votre habitation ou de votre local professionnel pendant la construction de la fondation de votre bâtiment. Ces canalisations enterrées sont la plupart du temps destinées à l’alimentation en eau potable ou à l’évacuation des eaux usées, au réseau de chauffage, au réseau électrique, de gaz et parfois même au réseau télécom.

Pourquoi faire appel à ERP SERVICES pour votre détection de réseau sous dallage ?

  • Détection précise du trajet de vos gaines sous revêtements (gaz, assainissement, éclairage, télécom, chauffage) ;
  • Détection de réseaux conducteurs ;
  • Détection de réseaux non conducteurs ;
  • Mise à jour de vos documents (plan de coupe et plan d’intérieur) ;
  • Marquage sur dalle avec les couleurs établies par la norme NF P 98-332 ;
  • Sécurisation de votre chantier ;
  • Réalisation d’économies pour votre futur chantier.

Quel est le matériel utilisé par ERP SERVICES pour votre détection de canalisation sous dallage ?

  • Du matériel de détection électromagnétique (réseaux conducteurs) ;
  • Un géoradar (réseaux non-conducteurs) ;
  • Une sonde et une caméra d’inspection des canalisations (réseaux d’assainissement) ;
  • Des bombes de couleurs conformes à la norme NF P 98-332 (marquage sur dalle avant chantier) ;
  • Un équipement topographique pour reporter précisément les donnés récupérées sur vos plan de maison et de coupe ;
  • La mise en place des adhésifs conformes à la norme NF P 98-332 (marquage sur dalle).

En faisant confiance à ERP-SERVICES, vous obtiendrez un devis de votre projet en moins de 24h.

En savoir plus : Détection de réseaux

Nous contacter

Détection de réseaux sous dallage - ERP SERVICES